Le naturisme est un mode de vie légal dans de nombreux pays européens et dans le monde, à la seule condition de le pratiquer dans les lieux dédiés. Les régions qui accueillent les naturistes en France sont principalement l’Aquitaine et le Languedoc Roussillon. On trouve cependant un certain nombre de sites de camping naturistes dans les autres régions françaises.
L’avantage de séjourner dans un lieu naturiste est de pouvoir profiter en toute tranquillité de vos vacances sans contrainte vestimentaires. Vous pouvez vivre la nature et les plages dans le plus simple appareil sans aucun souci.
Si vous êtes à la recherche d’un endroit parfait pour vous adonner en toute liberté au naturisme, le Cap d’Agde est la destination naturiste par excellence. Il sera idéal pour des vacances nues ensoleillées en bord de mer. Baignant dans la méditerranée et entouré par un environnement naturel de grande beauté, il séduit les amoureux de la mer et de la nature. Ce village naturiste offre un cadre paradisiaque pour la pratique du naturisme. Il jouit également d’un ensoleillement exceptionnel. Toujours en Languedoc Roussillon, Port Leucate,
D’autres destinations comme la Gironde, la Corse, l’ile de Levant et l’Ile d’Oléron figurent aussi en tête des listes des lieux naturistes les plus prisés. Ils disposent notamment de plages sublimes où lézarder et s’amuser en délaissant tous les habits.
Le naturisme dans le monde
De nombreux pays dans le monde autorisent ou tolèrent la philosophie du naturisme. Les plus belles destinations naturistes vous permettront aussi de passer un séjour en symbiose avec la nature et de profiter de différentes activités et loisirs. En famille, en solo, en duo ou en solo, vous aurez la possibilité de faire de belles expériences dans ces destinations.
La Croatie tend à être plus connue et serait même une destination à la mode pour s’adonner au naturisme. La plus célèbre des lieux naturistes croates est la plage de l’île de Jerolim, se trouvant sur l’archipel des Pakleni Otoci au large de Hvar, en Dalmatie. Elle séduit surtout par son environnement naturel préservé et ses criques proches.
L’Espagne attire également les adeptes de naturisme grâce à sa très belle plage naturiste sur la côte andalouse, entre Almeria et Cartagena. Le soleil sera au rendez-vous à n’importe quelle saison.
Des escapades dans les îles grecques s’avèrent aussi incontournables. Pourquoi ne pas tenter une escapade exotique en Grèce ?
L’Allemagne, le Japon, la Californie, le Canada ou encore le Brésil abritent aussi quelques lieux paradisiaques pour des baignades nues et des activités naturistes. Le site de la Fédération international du naturisme est à votre disposition pour de plus amples informations.